Matcap Manager for Modo

 

Tested with Modo10.1v2+ / windows 10

Matcap Manager is a modo kit that will help you easily load & assign matcap shaders to the scene or selection. It also provides a modo scene in which you can easily render your own matcaps.

Download


Tila Matcap Manager for Modo

Installation

To install the kit, you just have do drag-and-drop the .lpk file into Modo’s viewport and restart it.

Usage

  •  Access your matcap folder by clicking on
  • Copy your favorite one into it.
  • Clic on the `scan matcap folder button` to refrersh the list form
  • Clic on a matcap to assign to all items in the scene
  • Clic on the arrow icon to assign matcap to selected item(s) or polygon(s)
  • Toggle visibility of matcaps for the current scene
  • Get rid of all matcap contents created by the kit on your scene ( matcap shader and imported images )
  • Load modo scene to design and render matcap easily

Contact

Any suggestion or bug report, please contact me at support@tilapiatsu.fr

Dofus Livre 1 : Bakara Figure

J’ai modélisé une figurine d’un des personnages principaux du premier long métrage d’Ankama, Dofus Livre 1 : Julith.
Ce personnage a été designé par Xavier Houssin : https://xaxa.artstation.com/

Le site officiel du film : http://www.dofus-le-film.com/

  • Status : Done
  • Purpose : Personal
  • Tools : zbrush, modo, substance painter

Throne Room Contest

Peu de gens savent que Poséidon n’est pas le seul a régné sur les sept mers. Chaque espèce a son leader. De la majestueuse reine des Baleines à l’insignifiant roi des Plancton, ils sont légions à régner sous les océans. Laissez-moi vous présenter le royaume du paisible roi des Anémones.

 

Ces deux derniers mois, j’ai participé durant mes heures libres au concours qu’a organisé Allegorithmic en partenariat avec le forum Polycount : the throne room.

Le but était donc de modéliser, texturer et intégrer dans un moteur de notre choix une salle de trône. C’était l’occasion pour moi de faire un peu d’environnement, mais aussi un défi personnel sur plusieurs points :

 

  • J’ai très peu de temps libre en dehors de mes heures de travail ce qui rend souvent les projets personnels très compliqués à finir. Avec une deadline et des prix à la clé, ça donne un coup de fouet !
  • C’était l’occasion de m’initier à un nouveau moteur temps réel – en l’occurence : Unreal Engine 4.
  • C’était également l’occasion de me perfectionner dans l’utilisation de la suite Substance Designer / Painter.
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free forest hdri

Aujourd’hui, je partage avec vous une map HDRI en haute résolution que j’ai shooté à l’aide de mon fidèle Nikon D80 et d’un trépied. Je ne suis pas spécialement bien équipé pour ce type de shooting ( pas de fish eye ou objectif grand angle, ou encore de trépied a tête cylindrique), mais avec un peu de patience on peut arriver à un résultat correct. Si vous souhaitez plus d’info sur le shooting de panoramique HDR je vous conseille de consulter la page d’HDRLabs.

J’ai ensuite recomposé 90 fichiers HDR à partir des 270 photos prisent en bracketing 3 shoots. A partir des 90 HDR, j’ai assemblé un panoramique 360° qui est par conséquent lui aussi en HDR.

J’ai réalisé ce panoramique pour de l’Image Based Lighting pour le projet enchanted tree.

 

Pour ceux qui seraient à la recherche d’autre map HDRI, vous pourrez en trouver sur le site d’HDRLabs

 

Download HDRI