figurine wakfu mmo : Sacrieuse

La sacrieuse est une classe de l’univers wakfu, que l’on retrouve notamment dans le jeux vidéo ou dans la série animée du même nom.

 

Cette fois c’est un concept pour le jeu vidéo, dessiné par Xa, que j’ai dû réadapté en figurine 3D. Vous pouvez parcourir la galerie de Xa sur http://xa-xa-xa.deviantart.com/

 

Pour ce projet, le modeling a été effectué en 3D sur softimage et comme à notre habitude à Ankama Products, nous faisons une impression 3D pour vérifier plusieurs points techniques tel que l’équilibre et les fragilités (épaisseur).

Cette fois-ci, la figurine a été imprimée en 40cm ! Ce qui a été la plus grosse figurine que nous ayons imprimé ( plus de 5kg de matière). Le plateau d’impression 3D étant limité en taille, nous avons dû découper la figurine pour l’impression, puis la ré-assembler une fois nettoyée et peinte.

Pour cette partie (post-print) je vous propose un petit reportage photo en compagnie d’Enaibi, une touche-à-tout qui pratique,entre autres, de la sculpture traditionnelle, de la peinture, de la BD, de l’illustration, j’en passe et des meilleures. Armée de son aérographe, ses pinceaux, son papier de verre, sa pâte Apoxie, sa perceuse, son mr surfacer, son masque à gaz, et de tout son savoir faire, elle se charge de transformer 7 morceaux de résine vero grey en une figurine avec une surface clean, et des couleurs harmonieuses.

 

Vous trouvez plus de travaux d’Enaibi sur sa page facebook : https://www.facebook.com/Enaibi

 

  • Status : Done
  • Purpose : Professional / Ankama  Product
  • Tools : softimage, mentalray, energy conservative, after effect, nikon d80

 

 

Leave a Reply